Essence of shade

8Z6A0566.jpg
Qui suis-je?
 
Derrière Essence of Shade se cache Céline, 35 ans, mais aussi toute une équipe de joyeux lutins toujours là pour me prêter main forte.

Après des études littéraires et un parcours en tant que libraire, je suis tombée dans les fleurs comme on trébuche sur une évidence... Moi qui n'avais jamais envisagé cette carrière, je découvrais soudain que ce médium serait celui de mes émotions, que la nature et ses merveilles seraient désormais le vecteur idéal pour transmettre d'innombrables messages. La couleur et ses infinies variantes, les textures, les odeurs... La fleur est devenue pour moi un terrain de jeux sans autres bornes que celles de mon imaginaire. Je baigne depuis cinq ans dans une frénésie florale qui me pousse chaque jour à me réinventer dans mon expression, à remettre en question mes certitudes et à trouver le juste végétal pour vous communiquer ma poésie.
 
Obsédée par la couleur sous toutes ces formes, j'ai un jour poussé la porte de l'univers de la teinture naturelle... Un nouveau monde s'offrait à moi en venant compléter à merveille mon amour du végétal: Essence of Shade était né! Essence of Shade, c'est la complexe combinaison du design floral et de la recherche de la juste teinte, de la juste matière qui viendra souligner le message que je vous délivre.

Ma démarche

J’aspire toujours plus à me calquer sur le tempo de la nature, à respecter ses saisons, à ne pas lui en demander plus que ce qu'elle n'a à apporter. Pour cela, j'essaye de choisir mes fleurs aussi judicieusement que possible et de faire appel à des producteurs de fleurs éco-responsables et locales lorsque le climat belge me le permet. Par ailleurs, je travaille chaque jour à développer les techniques florales les plus respectueuses de l'environnement qui soient en bannissant l'utilisation de matériaux polluants et à usage unique comme la mousse florale.

Bienvenue dans mon univers,
 
Céline.